Journée de la musique canadienne sur les ondes de WKnd 91.9, dès 9h00

La fête du Canada est l’occasion parfaite pour célébrer les talents musicaux de tout le pays. L’événement se déroulera simultanément à Québec et à Montréal par le biais de la radio. Célébrons ensemble la musique canadienne.

Animation ambulante – Coups de cœur canadiens

Surprise! Dès 12h, nos équipes d’animation ambulante « Coups de cœur canadiens » envahiront plusieurs lieux de la ville de Québec.  Restez à l’affût et surveillez les drapeaux rouges à feuille d’érable qui vous proposeront des jeux à saveur canadienne. Prenez-vous en photo avec nos cadres à « selfie » et partagez-la sur vos réseaux sociaux sous #coupdecoeurcanadiens.

Parcs Canada

Site gratuit

Parc-de-l’Artillerie

Lieu historique national des Fortifications-de-Québec
9h30 à 16h30

Le parc de l’Artillerie témoigne de plus de deux siècles et demi d’histoire à Québec. Rencontrez des guides et des personnages d’époque afin de découvrir l’important patrimoine militaire de ce site. Pour toute la famille.
Site patrimonial du Parc-de-l’Artillerie – Lieu historique national des Fortifications-de-Québec (pc.gc.ca)

 

UN OUVRAGE D’EXCEPTION : LE PLAN-RELIEF DE QUÉBEC
Cet artefact unique, destiné aux autorités militaires anglaises, illustre de façon remarquable l’aménagement urbain et militaire de la Ville de Québec au début du 19e siècle.
Le plan-relief de Québec – Lieu historique national des Fortifications-de-Québec (pc.gc.ca)

 

REDOUTE DAUPHINE
Ce bâtiment patrimonial datant de 1712 témoigne de plus de 250 ans d’histoire d’occupation militaire dans la ville de Québec. Découvrez entre autres une chambrée de soldats, une cuisine d’époque, une antichambre et un mess des officiers !
Redoute Dauphine – Lieu historique national des Fortifications-de-Québec (pc.gc.ca)

Lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis

9h30 à 16h30
Situé sous la terrasse Dufferin, ce site fut la résidence officielle et le siège du pouvoir des gouverneurs entre 1620 et 1834. Découvrez l’importance du lieu dans le développement de l’Amérique du Nord et retracez plus de 200 ans d’histoire diplomatique avec les Premières Nations.
Lieu historique national des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis (pc.gc.ca)

Plaines d’Abraham

Le parc des Champs-de-Bataille, mieux connu sous le nom de plaines d’Abraham, combine le charme de la nature en ville et la richesse d’un passé historique. Au Musée des plaines d’Abraham, parcourez la trame épique des batailles de 1759 et 1760, contemplez de nombreux artefacts et partez explorer le parc avec un rallye évasion.